Week of Apr 21st
-
Happy Birthday Mrs. Savage! Messe à l'église Ste-Elizabeth à 11h -
Ateliers BRAVE - mat à la 3e année Dépistage pour la santé dentaire (TBDHU) - mat et 2e année Spirit Day Spirit Day
Full day
April 22, 2024C'est la journée verte! Portez du vert à l'école!
Journée de la sensibilisation des grands lacs. Earth Day Journée de sensibilisation aux Grand Lacs Journée nationale du Jelly Bean Spectacle Moov' Tournoi de soccer intérieur Tournoi de soccer intérieur
Full day
April 22, 2024Details to come
Thunder Bay Tournament Ctr (61-2050 Mountain Rd, Thunder Bay ON P7J1C8, Canada)
School council meeting at 6:30 pm -
Bonne fête Chance ! Club de lutte - jusqu'à 16h15 (les mardis SEULEMENT en avril) World Book and Copyright Day World Book and Copyright Day Mr. Sub Day Présentation Brave Atelier EcoNova -
Happy Birthday Cadence! Happy Birthday Cadence!
Full day
24 avril, 2024Fête des secrétaires Journée internationale des professeurs de l'administration (secrétaires) Journée internationale des professeurs de l'administration (secrétaires)
Full day
24 avril, 2024International Day of Administrative Professionals International Day of Administrative Professionals International Day of Administrative Professionals
Full day
24 avril, 2024Journée des secrétaires
International Day of Administrative Professionals Journée Pizza - Domino's pizza Tournoi de badminton NWOSSAA Tournoi de badminton NWOSSAA
Full day
24 avril, 2024À l'école Superior
Details to come
Vérification dentaire Mat, Jardin, 2e année Spectacle Moov'Ottawa Dîner croquettes de poulet et frites Hot meals Spectacle Moov'Ottawa Bourse aux livres -
Ateliers Brave Education Ateliers Brave Éducation – à Geraldton Carnaval de printemps 7-8 Carnaval de printemps 7-8
Full day
25 avril, 2024Activity organized by the student council.
Journée mondiale des pingouins, manchots Pita Pit Day Spectacle MOOV STIAM activity -
International Day of Administrative Professionals Teacher's day (Thunder Bay schools) Teacher's day (Thunder Bay schools)
Full day
26 avril, 2024Face-to-face
ÉCOLE CATHOLIQUE FRANCO-SUPÉRIEUR
Themes :
- Littératie
- Mathématiques
Organizing entity : School board administration
Presentation, guest speaker or organization :
- Matin : Cédrick Jeanpierre, conseiller pédagogique en compétences langagières
- Après-midi : Jules Ducharme
Description (méthodes d'apprentissage, thèmes abordés) :
- Matin :
- Trousse de progression des acquis langagiers en français de l’Ontario (TPALF)
Cette formation permettra au personnel enseignant et de soutien d’explorer la Trousse de progression des apprentissages langagiers en français de l’Ontario selon les différentes années d’études, les continuums en communication orale, lecture et écriture, et les tâches d’évaluations des acquis et de progressions des apprentissages langagiers proposés par la ressource. Les membres du personnel seront ainsi en mesure de créer des profils langagiers individuels et des profils de classe qui leur permettront d’établir un diagnostic et de suivre les progrès des élèves. - Science de la lecture
Cette formation a pour but de présenter la science de la lecture aux membres du personnel. Les participants et participantes pourront comprendre les enjeux liés à cette approche recommandée par le ministère de l’Éducation de l’Ontario qui s’appuie sur des données probantes et des années de recherche. Les membres du personnel exploreront les nouvelles ressources créées spécifiquement pour les francophones et approuvées par des professionnels et professionnelles reconnus dans le domaine.
- Trousse de progression des acquis langagiers en français de l’Ontario (TPALF)
- Après-midi : Explorons l'évolution des raisonnements du dénombrement au raisonnement proportionnel et au-delà!
Cet atelier permettra au personnel enseignant et au personnel de soutien de faire un voyage à travers l'évolution du raisonnement mathématique, de la maternelle à la 6e année et au-delà. Le personnel enseignant et de soutien sera amené à découvrir comment le raisonnement commence avec le dénombrement en maternelle, jardin et 1re année, et évolue jusqu'au raisonnement des relations en 6e année. Entre ces étapes, nous explorerons également le raisonnement additif, multiplicatif et proportionnel.
ÉSC DE LA VÉRENDRYE (7e à 8e année)
Themes :
- Mathématiques
- Aboriginal education
Organizing entity : Administration du conseil scolaire et de l'école
Presentation, guest speaker or organization :
- Matin : Jules Ducharme
- Après-midi : Kairos
Description (méthodes d'apprentissage, thèmes abordés) :
- Matin : Explorons des pratiques à fort impact pour toutes les matières!
Cet atelier permettra aux membres du personnel de découvrir comment intégrer les stratégies d'enseignement à fort impact et les 6C dans toutes vos matières, pour un apprentissage dynamique et profond. Nous partagerons des outils pratiques pour engager chaque élève et enrichir votre pédagogie quotidienne. - Après-midi : Exercice de la couverture
Cet atelier participatif amènera les membres du personnel à comprendre l’impact de la colonisation des terres, que l’on connaît aujourd’hui comme le Canada, sur les personnes qui y vivaient bien avant l’arrivée des pionniers. Au cours de cet exercice, les participants exploreront la relation de nation à nation entre les peuples autochtones et non autochtones du Canada, ainsi que la dégradation de cette relation au fil des ans. Ils détermineront également comment ils peuvent œuvrer à la réconciliation.
ÉSC DE LA VÉRENDRYE (9e à 12e année)
Themes :
- L'évaluation
- Aboriginal education
Organizing entity : Administration du conseil scolaire et de l'école
Presentation, guest speaker or organization :
- Matin :
- Caitlin Guarasci, conseillère pédagogique
- Emily Drouin, conseillère pédagogique
- Nancy Fournier-Leclerc, conseillère pédagogique
- Erin Couture, Assistant Director of Educational Services
- Après-midi : Kairos
Description (méthodes d'apprentissage, thèmes abordés) :
- Matin : La triangulation en action!
L'évaluation en éducation, avec des objectifs clairs, des méthodes variées et des critères précis, guide l'enseignement. Engager les élèves dans le processus d'évaluation, recueillir des preuves par observation et par conversation, est crucial. En utilisant la triangulation, l'enseignant affine ses pratiques. Les résultats guident les prochaines étapes, améliorant l'efficacité de l'enseignement et favorisant la réussite de chaque élève par une réflexion constante et une adaptation des pratiques pédagogiques. Cet atelier, sous forme de conversation pédagogique, sera interactif et engageant pour tous!
- Après-midi : Exercice de la couverture
Cet atelier participatif amènera les membres du personnel à comprendre l’impact de la colonisation des terres, que l’on connaît aujourd’hui comme le Canada, sur les personnes qui y vivaient bien avant l’arrivée des pionniers. Au cours de cet exercice, les participants exploreront la relation de nation à nation entre les peuples autochtones et non autochtones du Canada, ainsi que la dégradation de cette relation au fil des ans. Ils détermineront également comment ils peuvent œuvrer à la réconciliation.
Spirit Friday Vendredi Esprit! Portez la couleur de votre clan.