Date of publication: 17 avril 2019

Cette année les élèves ont pu choisir deux des quatre ateliers disponibles. L’atelier de construction a offert aux élèves l’occasion de fabriquer une mangeoire pour oiseau ; les élèves participant à l’atelier de fabrication ont manipulé le fer pour construire des perches pour les mangeoires d’oiseau ou des portes-fleurs. Certains élèves ont participé à l’atelier d’alimentation où ils ont préparé des gâteaux, des croquettes de poulet et une croustade aux pommes.

Une nouveauté cette année : l’atelier des simulateurs d’équipement de poids lourds qui fut aussi un grand succès. Offrant quatre machines différentes d’équipement lourd (bouteur, pelle mécanique, camion-benne et une chargeuse frontale) les élèves ont pu conduire sans se déplacer, tout en étant guidés par les facilitateurs d’Origin Recruitment.

Ces deux jours d’ateliers ont permis aux élèves d’avoir des pistes de réflexion pour leur avenir. Considérant la pénurie de main d’œuvre dans les secteurs de la construction, de l’industrie, de la force motrice, des services, ils ont été sensibilisés aux opportunités de poursuite d’études aux métiers spécialisés et manuels.

Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour faire de ce camp un grand succès.