Le comité de participation des parents est un important groupe consultatif qui fonctionne comme lien direct entre les parents et la direction de l’éducation et les conseillères et conseillers scolaires du conseil scolaire. Alors que le conseil d’école se concentre sur l’école et la communauté locales, le CPP agit au niveau du conseil scolaire et se préoccupe de questions qui touchent plusieurs écoles.

Que fait le CPP?

Le CPP renforce l’engagement des parents en :

  1. Fournissant au conseil scolaire des suggestions sur l’engagement des parents et sur les moyens de communiquer avec eux;
  2. Élaborant des stratégies et des initiatives que le Conseil pourrait utiliser pour engager davantage de parents dans l’apprentissage de leurs enfants à la maison et à l’école;
  3. Partageant des renseignements avec les conseils d’école et en appuyant leur travail.
  4. Et autres.

Les activités d’un CPP reposent sur les besoins uniques de son conseil scolaire et de sa communauté diversifiée.

Qui siège au CPP?

Le CPP est dirigé par des parents. La présidente ou le président sont des parents, tout comme la majorité des membres. Pour être admissibles au comité, les parents doivent avoir un enfant inscrit à une école du conseil scolaire. La directrice de l’éducation et une conseillère ou un conseiller scolaire en sont aussi membres afin d’assurer un lien direct avec le Conseil. Le comité se réunit au moins quatre fois par an.

 

Nous sommes enthousiastes au renouveau que nous insufflons à notre CPP et espérons travailler en collaboration avec vous!

 

Si vous souhaitez participer au CPP, avoir plus d’informations, contactez Geneviève Beauce, 807 343-4050

Comité de participation des parents

Comité permanent et obligatoire

Le Comité de participation des parents est un important groupe consultatif qui fonctionne comme lien direct entre les parents et la direction de l’éducation et les conseillères et conseillers scolaires. Alors que le conseil d’école se concentre sur l’école et la communauté locale, le comité de participation des parents agit au niveau du conseil scolaire et se préoccupe de questions qui touchent plusieurs écoles.

Prochaine rencontre : Prochaine réunion : le mardi 19 octobre 2021, 18 h (région de l’Ouest) et 19 h (région de l’Est et Thunder Bay)