Temps plein
École : Siège social
Lieu de travail : Thunder Bay
Entrée en poste : La date d’entrée en fonction est prévue dès que le poste sera comblé.

Sommaire

Relevant directement de la direction exécutive du service des finances, la direction adjointe du service des finances appuiera la gestion des secteurs affaires, finances, sera également responsable de diverses opérations tel que la gestion de la paie, de l’approvisionnement et du système comptable. Elle apportera un appui à la direction exécutive du service des finances du Conseil, participera à la planification et gestion du budget, à la préparation des états financiers et à la gestion des données du Conseil. Elle coordonnera le processus de soumissions et de demandes de propositions. Elle élaborera le plan de formation et former le personnel dans l’exécution des activités financières. Elle supervisera du personnel et travaillera en équipe avec les membres du personnel du Conseil.

Profil recherchés

Votre réussite dans ce poste découle des qualités essentielles suivantes : votre leadership collaborateur qui favorise le travail d’équipe et l’autonomie, votre intégrité et loyauté, votre dynamisme et votre flexibilité. Vous êtes à la fois analytique et orienté résultats et avec la capacité de maintenir une vue d’ensemble des différents dossiers. De plus, vous reconnaissez l’importance de maintenir une approche service dans vos interactions, vous faites preuve d’intelligence émotionnelle et êtes sensible à la diversité culturelle. En outre, le Conseil est à la recherche d’une personne parfaitement bilingue dans les deux langues officielles, à l’écoute, facile d’approche et qui démontre d’excellentes aptitudes interpersonnelles.

Exigences du poste

Le Conseil est à la recherche d’une personne qualifiée détenant ou étant en cours d’obtention d’un titre comptable CPA afin de se joindre à l’équipe des finances. La personne idéale possède un minimum de 5 années d’expérience et est à l’aise dans la coordination de contrôles internes, de la conformité à la règlementation et à la gestion des risques opérationnels et commerciaux.

 

Ce poste représente une occasion unique pour un spécialiste ou personnel professionnel passionné qui souhaite faire partie d’une équipe dynamique. Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre votre cv en français à mgaudreault@boyden.com en indiquant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

 

En vertu du règlement 322/03, toute personne employée par un conseil scolaire doit fournir un relevé de ses antécédents criminels, émis dans les six derniers mois avant son entrée en fonction.

 

Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.