Date de publication : 23 avril 2021

Au mois de mars nous avons lancé le défi aux élèves de nous soumettre leurs stratégies de bien-être. Nous remercions tous les élèves qui ont soumis des stratégies! Les gagnants ont proposé des activités en famille, des stratégies apprises à l’école, des passe-temps et des passions!

A votre tour de le découvrir :

Sunny Val-des-Bois Mat/Jar

Colton, école Saint-Joseph (2e année)

Jasmine, école Notre-Dame-des-Écoles (4e année)

Penny, école secondaire catholique de La Vérendrye (12e année)

Brooklynn W., école secondaire catholique de La Vérendrye (9e année)

Quand Brooklynn est stressée, elle aime passer du temps à faire de l’équitation ou à s’occuper des chevaux : « Comme les scientifiques le disent, être en contact avec les animaux, cela crée des endorphines et cela m’aide à me sentir apaisée, plus heureuse. »

Giliane, école Notre-Dame-des-Écoles (6e année)

Gilane a écrit une histoire parlant de 4 types de stress et les stratégies de bien-être qui aident dans ces situations.

Jarred, école catholique Franco-Terrace (4e année)