Le CSDC des Aurores boréales annonce officiellement le départ à la retraite de Lucie Allaire, direction de l’éducation depuis 2014.
Mme Allaire œuvre en éducation de langue française dans le nord-ouest de l’Ontario depuis 1991, d’abord sous la section de langue française du Superior North Catholic District School Board, et ensuite au Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales lors de sa création en 1998.
« Nous sommes choyés d’avoir eu Mme Allaire parmi nous pendant de nombreuses années », affirme Sylvie Payeur, présidente du Conseil. « Nos élèves, employés, parents et nos communautés ont pu bénéficier de sa passion pour l’éducation de langue française et l’importance qu’elle accorde au bien-être de chacun. C’est une richesse qui restera bien ancrée au sein de notre Conseil. »
Dès ses débuts, et encore aujourd’hui, Lucie Allaire a toujours priorisé le bien-être et le développement global de chaque élève. Elle a mis en place des initiatives qui misent sur les forces des élèves et du personnel et sur la collaboration professionnelle.
« Ce fut un réel privilège de m’épanouir au sein d’une équipe et d’une organisation sans pareil qui partage mes valeurs de respect, d’intégrité et de loyauté », déclare Mme Allaire. « Le temps est maintenant venu de passer la barre à une nouvelle génération et d’amorcer cette prochaine phase de vie en compagnie de Mère Nature, famille et amis. »
Lucie Allaire et Mireille Major-Levesque travaillent étroitement afin d’assurer une transition harmonieuse depuis l’annonce de nomination de la direction de l’éducation associée en octobre 2021. Le départ à la retraite de Mme Allaire entre en vigueur le 30 juin 2022.