Date de publication : 11 mai 2022

La Loi de 2017 contre le racisme exige que les conseils scolaires procèdent à une collecte de données identitaires dans le but d’obtenir des informations pertinentes qui pourront être utilisées pour aider les conseils à éliminer le racisme systémique et à faire progresser l’équité raciale. 

La collecte des données, confidentielles et sécuritaires, est menée par le Centre de leadership et d’évaluation inc. (CLÉ). Votre participation au questionnaire de recensement est importante, mais entièrement volontaire. 

Les données anonymisées permettront au CSDC des Aurores boréales de mieux comprendre les inégalités raciales de ses communautés-écoles. En recueillant ces données, le CSDC des Aurores boréales sera en mesure de croiser ces données avec celle du rendement, de l’assiduité, de la perception du climat scolaire et du bien-être notamment afin de mieux comprendre les inégalités raciales. Cette initiative favorisera la planification de plans d’intervention afin de faire progresser l’équité et d’éliminer les écarts de rendement entre les divers groupes identitaires. 

Les questions posées abordent des thèmes comme les langues utilisées, l’affiliation religieuse, l’identité ethnique, la race, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, les situations de handicap, le statut au Canada. 

Les parents de toutes nos écoles élémentaires (maternelle à 8e année), les élèves du secondaire de la 9e à 12e année, ainsi que les membres du personnel du CSDCAB ont été invité à répondre au questionnaire entre le 11 et 31 mai 2022.   

Veuillez nous faire part de vos questions concernant ce questionnaire via l’adresse courriel, recensement@csdcab.on.ca. 

Participez en grand nombre!