Date de publication : 12 juillet 2023

Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales est fier d’annoncer un ajout à son équipe de gestion, Mme Monia Lalande est nommée à un nouveau poste de surintendance de l’éducation. Elle débutera ses fonctions à compter du 21 août.

Cette nomination intervient à la suite de la modification à la structure organisationnelle afin de répondre aux exigences et recommandations du ministère pour la création d’un poste de leader systémique en mathématiques.

Détentrice d’une Maîtrise en éducation, d’un Baccalauréat en éducation, cycle primaire et moyen, et d’un Baccalauréat en sciences sociales, Monia Lalande possède des compétences variées en éducation ayant œuvrer comme enseignante, conseillère pédagogique, agente d’éducation, direction adjointe et direction.

Arrivée au Conseil en 2021 en tant que direction adjointe des Services éducatifs, Mme Lalande s’est intégrée rapidement au sein de la communauté et a vite pris son rôle de leader au niveau de l’éducation autochtone dans nos écoles, notre communauté, et auprès des représentants provinciaux. En décembre 2021, elle a été nommée directrice des Services éducatifs. Nos communautés scolaires ont alors continué à bénéficier de son expérience diversifiée, ainsi que son leadership.

« Nous sommes heureux d’accueillir Mme Lalande à titre de surintendante. Son parcours est jalonné de réussites et de leadership. Nous sommes convaincus qu’elle saura mettre en œuvre un plan d’action efficace afin d’atteindre les objectifs d’amélioration et de réussite en mathématiques demandées par le ministère », a souligné Mireille Major-Levesque, directrice de l’éducation.

Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales couvre et dessert neuf communautés dans la région du Nord-Ouest de l’Ontario et comprend neuf écoles élémentaires et une école secondaire. 

Information : 

Néomie Duval
Direction par intérim du Service des communications
nduval@csdcab.on.ca