Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales est fier d’annoncer la nomination de Mme Mireille Major-Levesque au poste de la direction de l’éducation associée. Elle entreprendra ses nouvelles fonctions à compter du 8 octobre.
Surintendante de l’éducation au CSDC des Aurores boréales depuis 2016, Mme Major-Levesque détient les qualifications nécessaires d’une leader et gestionnaire stratégique. Elle a travaillé pendant plus de 16 ans à l’École catholique Val-des-Bois de Marathon comme enseignante et comme direction d’école. Elle détient un Baccalauréat en éducation aux cycles moyen et intermédiaire de l’Université Laurentienne et une maîtrise en éducation avec une concentration leadership de l’Université d’Ottawa.
« Nous sommes heureux de continuer notre cheminement avec Mme Major-Levesque qui a fait ses débuts au sein de notre conseil, qui connait notre territoire et ses particularités. Elle saura bien représenter les intérêts des élèves qui nous sont confiés » a déclaré Sylvie Payeur, présidente du Conseil à la réunion du 7 octobre.
Reconnue pour son leadership, sa capacité de gérer une variété de dossiers, sa qualité d’écoute et son approche systémique, Mme Major-Levesque s’assurera d’inspirer, de motiver et de mobiliser le personnel afin de réaliser la mission et vision stratégique du CSDC des Aurores boréales dans son nouveau rôle.
« Je suis ravie et très honorée de relever ce nouveau défi. J’ai la chance d’être entourée d’une équipe formidable et engagée avec laquelle je continuerai à promouvoir avec fierté et détermination l’éducation catholique de langue française dans le Nord-Ouest de l’Ontario » a déclaré Mme Major-Levesque.
Cette nomination est conforme au plan de succession établi pour le poste à la direction de l’éducation annoncé en juin 2021 afin d’assurer la relève de Lucie Allaire, directrice de l’éducation qui prendra sa retraite en 2022.