Le CSDC des Aurores boréales accueillera deux nouvelles conseillères à la suite des élections municipales qui ont eu lieu hier dans toutes les municipalités de l’Ontario. Madeleine Oakes, secteur à l’ouest de Dryden et Victoria Mauro, secteur de Thunder Bay, fut élues par acclamation.
Les deux nouvelles conseillères seront installées le 19 novembre prochain. Elles se joindront aux conseillers scolaires réélus de la table du Conseil :
- Réal Deschatelets, Schreiber et Terrace Bay
- Maguy Lorek, Manitouwadge et Marathon
- Anglèle Desbiens, Claudette Gleeson, Élodie Grunerud et Donald Pelletier, Thunder Bay
- Micheline Lovenuk, ouest de Thunder Bay
- Sylvie Payeur, Longlac et Rural Est
- Monique Perreault et Jean-Pierre Pelletier, Geraldton, Beardmore, Nakina et Rural Ouest.
« Notre équipe sera un excellent mélange d’expérience et de perspectives nouvelles grâce à l’arrivée de conseillère Oakes et conseillère Mauro. J’ai hâte d’amorcer ce nouveau mandat et continuer à contribuer à l’évolution et la vitalité de l’éducation francophone dans nos communautés », déclare conseillère Sylvie Payeur, présidente du Conseil. « J’aimerais également remercier Debbie Coughlin et Mariette Langevin pour leur contribution et leur engagement à l’égard du Conseil et de l’éducation catholique de langue française dans notre région ».
Lors de la réunion annuelle du 19 novembre prochain, les conseillères et conseillers scolaires choisiront leur présidence et vice-présidence et formeront les divers comités du Conseil pour la durée de leur nouveau mandat.
Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales couvre et dessert neuf communautés dans la région du nord-ouest de l’Ontario et comprend neuf écoles élémentaires et une école secondaire.
Information :
Néomie Duval
Direction par intérim du Service des communications
nduval@csdcab.on.ca