À l’occasion de la réunion annuelle le 19 novembre dernier, les conseillers scolaires du CSDC des Aurores boréales ont élu Claudette Gleeson à la présidence du Conseil et Sylvie Payeur à la vice-présidence.
Claudette Gleeson représente la région de Thunder Bay à titre de conseillère scolaire depuis 24 ans et occupe le poste de vice-présidence depuis 2010. Ce sera son 1er mandat à titre de présidence.
« Je remercie conseillère Payeur pour son mentorat pendant plusieurs années. Je suis prête pour ce nouveau défi. J’ai hâte de poursuivre notre travail collectif afin d’assurer la réussite, la fierté et le bien-être de nos élèves », affirme Conseillère Gleeson. « Je tiens à féliciter les membres élus pour leur engagement et souhaiter la bienvenue aux nouvelles conseillères scolaires. »
Sylvie Payeur représente la région de Longlac et rural Est en tant que conseillère scolaire depuis 24 ans. Conseillère Payeur occupe le poste de présidence depuis 2010 et cède le rôle à Conseillère Gleeson avec joie.
À la suite des élections municipales, la table du Conseil accueille les nouvelles élues, conseillère Mauro et conseillère Oakes à leur première réunion depuis leur entrée en fonction le 15 novembre 2022. En ce début de mandat, les membres du Conseil ont été assermentés en la présence de l’Honorable Chantal Brochu, juge à la cour de justice de l’Ontario.
Ces nouveaux débuts sont l’occasion parfaite pour mettre en lumière les activités de la dernière année dans le Rapport annuel 2021-2022 présenté par Mireille Major-Levesque, direction de l’éducation.
Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales couvre et dessert neuf communautés dans la région du nord-ouest de l’Ontario. Au cœur de notre communauté franco-ontarienne, le Conseil valorise la fierté francophone, le bien-être et la réussite de ses élèves par-dessus tout.
Informations :
Néomie Duval
Direction par intérim du Service des communications
nduval@csdcab.on.ca