Temps plein
Concours : SEC EJ SUP 003-21-22
École : École catholique de l’Enfant-Jésus
Lieu de travail : Dryden
Entrée en poste : L’affectation débutera le 18 octobre 2021, et ce, pour une période indéterminée.
Date de fermeture : Ouvert

Sommaire

La personne qui occupe le poste relève de la direction de l’école et s’acquitte de toutes les tâches de secrétariat associées à un tel poste. Les principales responsabilités sont :

  • services de secrétariat : recevoir et diriger les appels téléphoniques, transmettre les messages, expédier, ouvrir et distribuer le courrier, effectuer des travaux de traitement de textes, prendre des rendez-vous, effectuer le classement et la reproduction du matériel, accueillir et diriger les visiteurs
  • préparation de rapports, listes, tableaux et statistiques à l’aide de plusieurs logiciels et la préparation de la documentation servant à l’élaboration de ces documents
  • traitement des demandes de renseignements de la part des élèves, du personnel, des parents et du public
  • entrée et manipulation de données à partir de systèmes informatisés
  • compilation des dépenses et la conciliation du budget de l’école et de la petite caisse

Profil recherchés
  • habiletés administratives et techniques
  • capacité de planifier et d’organiser le travail
  • savoir reconnaître et respecter la nature confidentielle de divers dossiers
  • faire preuve de tact et de diplomatie
  • savoir transmettre l’information à l’oral et à l’écrit
  • rigueur et souci du détail
  • savoir s’adapter
  • intégration de l’approche-service au sein d’une équipe dynamique

En vertu du règlement 322/03, toute personne employée par un conseil scolaire doit fournir un relevé de ses antécédents criminels, émis dans les six derniers mois avant son entrée en fonction.

Rémunération selon la convention collective du personnel syndiqué en vigueur, dont le taux horaire est de 25,16.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de candidature et un curriculum vitae en français en précisant le numéro du concours à l’attention du :

Service des ressources humaines
Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales
175, rue High Nord, Thunder Bay ON P7A 8C7
Tél. : (807) 343-4071
Téléc. : (807) 343-4075
Courriel : emplois@csdcab.on.ca

Veuillez noter que le Conseil communiquera uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Exigences du poste
  • diplôme d’études collégiales de deux ans en secrétariat, bureautique ou techniques administratives ou combinaison de scolarité et d’expérience pertinente
  • plus de deux ans d’expérience en secrétariat ou dans un domaine connexe
  • connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office 365
  • connaissance des logiciels Trillium et SAGE serait un atout
  • maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit