Sommaire
Affectation permanente à temps plein (1,00) dans un poste syndiqué à 10 mois.
Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales est à la recherche d’une personne qui travaillera en étroite collaboration avec l’équipe-école afin d’offrir un accompagnement individualisé et bienveillant aux élèves suivant un parcours différencié.
Sous la supervision de la direction de Service bien-être et inclusion, la personne devra :
- participer à l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’intervention et des plans de sécurité.
- offrir des services directs et indirects aux élèves fréquentant la boussole dans les volets académiques et de bien-être.
- collaborer avec l’enseignant en éducation spécialisée, faire la mise en œuvre des stratégies de renforcement positif afin d’encourager un comportement approprié.
- créer des liens de confiance pour favoriser l’inclusion et la réussite scolaire.
- animer des petits groupes afin de susciter et développer les compétences socio émotionnelles et les habiletés sociales des élèves afin de favoriser une bonne santé mentale.
- agir en tant que personne-ressource lors d’événement tragique ou de situation de crise en offrant un appui direct aux élèves et de la consultation auprès des membres du personnel.
- agir en tant que personne-ressource pour l’équipe de climat scolaire positif et la mise en œuvre du code de vie, code de conduite, etc.
- assurer de documenter les interventions via le système de gestion de données.
- fournir une gestion de cas et effectuer la liaison entre le personnel, les élèves, les parents et les agences communautaires.
- avoir un leadership positif
- faire preuve d’initiative, d’innovation, de créativité, de résolution de problèmes et d’un sens de l’organisation
- capacité de collaborer et de travailler en équipe
- excellente connaissance des principes favorisant l’engagement des élèves
- avoir un permis de conduire en règle et être prêt à se déplacer fréquemment sur le territoire du Conseil et en province
- connaissances avancées du français et de l’anglais orale et écrit
- bonnes connaissances des outils technologiques
- trois (3) années d’expérience en éducation spécialisée ou en travail social
- diplôme collégial en technique de travail social, d’éducation spécialisée ou dans un domaine connexe
En vertu du règlement 322/03, toute personne employée par un conseil scolaire doit fournir un relevé de ses antécédents criminels émis dans les six derniers mois avant son entrée en fonction.
Le taux horaire se situe entre 35,05 $ et 37,00 $ selon l’échelle salariale de la convention collective en vigueur.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de candidature et un curriculum vitae en français en précisant le numéro du concours, au plus tard le 10 août 2025 à 12 h à l’attention du service des ressources humaines, par courriel à : emplois@csdcab.on.ca.
Veuillez noter que le Conseil communiquera uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
Courriel pour postuler : emplois@csdcab.on.ca