Sommaire
Par l’entremise d’une série d’activités authentiques et inclusives menées soit avant ou après l’école. nous désirons améliorer les aptitudes sociales, de communication, d’autorégulation et de planification de la vie pour contribuer à la réussite de leur scolarité des élèves atteints de troubles du spectre autistique (TSA) ainsi que des élèves avec des difficultés pragmatiques.
Le Conseil est à la recherche de facilitateurs, dans les communautés identifiées et qui, sous la supervision de la coordination du programme, aideront à élaborer, mettre au point ainsi qu’appliquer et suivre le programme de perfectionnement des compétences et des habilités sociales avant ou après l’école ou pendant les pauses-repas, selon un horaire fixe.
La date d’entrée en fonction est prévue dès que le poste sera comblé, et ce jusqu’à la fin juin 2025, à raison de 7 heures par semaine.
- excellent sens de l’initiative
- faire preuve de leadership et de collaboration
- habiletés de communication
- Compréhension des notions de base en autorégulation
- Diplôme d’études secondaires
- Expérience dans un domaine connexe
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
- Détenir un permis de conduire valide
- Bonne connaissance des enjeux reliés au TSA et TED
- Connaissance avancée en informatique (traitement de textes, développement du matériel)
- Cours de premiers soins et réanimation cardio-pulmonaire
ATOUT
- Diplôme d’études collégiales de trois ans en techniques d’éducation spécialisée ou l’équivalent
- Certificat d’intervenant(e) en autisme de niveau 1 (Centre Genève)
En vertu du règlement 322/03, toute personne employée par un conseil scolaire doit fournir un relevé de ses antécédents criminels, émis dans les six derniers mois avant son entrée en fonction.
Rémunération au taux horaire de 34,00 $.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, une lettre de candidature et un curriculum vitae en français, à l’attention du service des ressources humaines, par courriel à : emplois@csdcab.on.ca.
Veuillez noter que le Conseil communiquera uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
Courriel pour postuler : emplois@csdcab.on.ca