Sommaire
Sous la supervision de la direction du Service des communications, la personne contribue au développement et à la réalisation des objectifs reliés à la communication stratégique, au marketing et à la promotion du Conseil et de ses écoles ainsi que ceux reliés à l’engagement communautaire. Elle participe à la conception et la mise en œuvre du plan de communication du Conseil.
RESPONSABILITÉS :
- faciliter les liens entre le Conseil, les écoles, les familles et les organismes communautaires
- coordonner les campagnes de recrutement et de rétention des élèves (stratégie marketing et promotion)
- veiller à la gestion des comptes médias sociaux du Conseil (Facebook, Instagram, X, YouTube) et la création de contenu
- mettre à jour les sites Web et Intranet (collecter l’information et l’organiser)
- accompagner les écoles et les services dans leurs projets et initiatives (événement, recrutement du personnel, etc.)
- recueillir et analyser des données afin de préparer des rapports
- assurer la participation et la présence du Conseil (table communautaire, kiosque, événements, etc.)
- faire preuve de tact, de diplomatie et de discernement
- excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits
- aptitudes en rédaction et en révision de documents de communications
- être autonome, dynamique, créatif, innovateur et organisé
- être capable de travailler sous pression avec des échéanciers serrés
- avoir d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles
- compétences solides en informatique (Microsoft Office O365, suite Adobe, montage vidéo, gestion de contenu Web), prise de photos, production de contenu Web et vidéo
- leadership, aptitudes à travailler en équipe et sensible à l’approche-service
- diplôme d’études postsecondaires en communication et/ou marketing, ou dans un domaine pertinent à l’emploi
- deux années minimum d’expérience en marketing, communication ou journalisme
- expérience avec les réseaux sociaux, rédaction et planification de contenu web
- expérience au sein d’un conseil scolaire, connaissances de l’Ontario français et du français en situation minoritaire un atout
- détenir un permis de conduire valide et être en mesure de se déplacer sur le territoire du Conseil
En vertu du règlement 322/03, toute personne employée par un conseil scolaire doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant son entrée en fonction.
Rémunération selon les conditions d’emploi du personnel non-syndiqué en vigueur, dont le salaire annuel se situe entre 57 486 $ et 70 466 $.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de candidature et un curriculum vitae en français, au plus tard le 12 novembre 2024 à 12 h l’attention du service des ressources humaines, par courriel à : emplois@csdcab.on.ca
Veuillez noter que le Conseil communiquera uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
Courriel pour postuler : emplois@csdcab.on.ca