Venez découvrir un éventail de ressources en santé spécialement conçues pour répondre aux besoins des parents, des enfants et des adolescent(e)s grâce à cet atelier proposé par Parents partenaires en éducation.
Cet atelier interactif vous permettra :
D’explorer les services offerts aux familles en santé physique et mentale, y compris les options virtuelles.
De mieux comprendre les programmes d’aide disponibles, qu’il s’agisse de soins de santé, de services en milieu scolaire ou de soutien pour des besoins spécifiques.
D’échanger avec d’autres parents et d’en apprendre davantage sur les façons de contribuer à l’amélioration des services de santé en français.
Rejoignez-nous pour un moment d’apprentissage et de partage dans une ambiance conviviale. Cet atelier est une occasion unique de mieux connaître les outils et les services qui peuvent transformer la vie de votre famille.
Inscrivez-vous dès maintenant pour ne pas manquer cette belle opportunité!
Votre enfant commence l'école en septembre 2025? Découvrez ce qui nous démarque lors de notre soirée bilingue d’information et d’inscription à la maternelle le jeudi 23 janvier 2025 à 18 h.
Vous avez des questions? Rejoignez-nous! Tél. : 807 344-1169 Courriel : fs@csdcab.on.ca - Site Web : fs.csdcab.ca/inscription/inscrire-mon-enfant/ ------------------------------------------------------------------------------ Is your child starting school next year? Have you considered a French-language school? Come discover our school and all that we have to offer during our bilingual information and registration night on Thursday, January 23, 2025, at 6 p.m.
Rédaction des commentaires des bulletins pour le personnel enseignant
Pour le personnel de soutien, éducatrice à la petite enfance, aide-enseignant et bibliotechnicienne
Avant-midi- présentiel :Les membres du personnel recevront la formation pour la re-certification du programme « Intervention non violente en situation de crise » qui vise à développer les connaissances et les compétences nécessaires pour reconnaitre et gérer les comportements de crise.
Après-midi- virtuel : Les membres du personnel auront l’opportunité de participer à des formations autodirigées qui répondent aux besoins identifiés dans leur plan annuel de perfectionnement au niveau de la pédagogie, du comportement, du TSA, du bien-être et de la sécurité des écoles.
Rédaction des commentaires des bulletins pour le personnel enseignant
Pour le personnel de soutien, éducatrice à la petite enfance, aide-enseignant et bibliotechnicienne (en virtuel) :Les membres du personnel auront l’opportunité de participer à des formations autodirigées qui répondent aux besoins identifiés dans leur plan annuel de perfectionnement au niveau de la pédagogie, du comportement, du TSA, du bien-être et de la sécurité des écoles.
Cette série webinaire, offerte gratuitement par le Thunder Bay District Health Unit, permet aux parents de mieux comprendre les notions de la parentalité positive. Les webinaires aborderont certaines des questions les plus courantes liées à la parentalité et aux comportements que rencontrent les familles. Ils offrent un soutien bref aux parents qui, en général, gèrent bien les situations, mais qui ont une ou deux préoccupations concernant le comportement ou le développement de leur enfant. Ils peuvent également constituer une bonne introduction à la parentalité positive, encourageant les parents à envisager d’autres interventions plus approfondies dans le cadre du programme Triple P.
Ces webinaires s’adressent aux parents ou aux personnes responsables d’enfants âgés de 2 à 12 ans.
La série comprend trois webinaires, offerts uniquement en anglais, de 90 minutes, et il est recommandé aux parents de participer aux trois séances.
Les séminaires auront lieu via Teams de 17 h 30 à 19 h 30 : 30 janvier, 6 et 13 février 2025
Rédaction des commentaires des bulletins pour le personnel enseignant
Pour le personnel de soutien, éducatrice à la petite enfance, aide-enseignant et bibliotechnicienne (virtuel) :Les membres du personnel auront l’opportunité de participer à des formations autodirigées qui répondent aux besoins identifiés dans leur plan annuel de perfectionnement au niveau de la pédagogie, du comportement, du TSA, du bien-être et de la sécurité des écoles.