Pourquoi nous?

C’est dans le nord-ouest de la province de l’Ontario que rayonne le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales, desservant plus de 800 élèves répartis dans 10 écoles, dont 9 écoles élémentaires et une école secondaire. Reconnues pour leur accueil chaleureux, les écoles du Conseil sont axées sur le bien-être et la réussite de chacun des élèves.

Le siège social du Conseil est situé à Thunder Bay, une communauté dynamique, diversifiée et accueillante de 108 000 habitants longeant les rives du lac Supérieur. La région présente un mélange parfait d’environnements urbains et ruraux offrant l’opportunité de profiter de paysages pittoresques à quelques pas de chez soi. C’est un vrai terrain de jeu pour les amoureux du plein air.

Le Conseil vise l’excellence en éducation et se distingue par sa mission :

Au cœur de notre communauté franco-ontarienne et catholique, nous accompagnons l’élève dans son apprentissage et assurons son bien-être dans son cheminement de citoyen réfléchi, engagé et responsable.

Travailler chez nous, c'est ...

  • obtenir un poste permanent à salaire compétitif;
  • avoir une prime de plus de 12 000 $ au cours des cinq premières années en tant qu’enseignant;
  • être remboursé des frais liés au déménagement (et frais de déplacement) en plus du premier et dernier mois de loyers;
  • contribuer à l’effervescence de la francophonie;
  • avoir des opportunités d’orientation, de mentorat et de perfectionnement professionnel;
  • œuvrer pour un Conseil qui est toujours à l’affut d’outils novateurs qui aideront les relations avec les familles, étudiants, et les conditions de travail;
  • avoir des paysages pittoresques à quelques pas de chez soi;
  • profiter d’une qualité de vie exceptionnelle.

Les amateurs de ski peuvent profiter de pistes de ski de fond et de pentes de ski alpin reconnues sur la scène internationale.

Notre personnel contribue à la vitalité de la langue française et le développement de l’identité culturelle francophone.

Information pratique

Chevauchant les districts de Thunder Bay et celui de Kenora-Rainy River, le Conseil dessert neuf communautés réparties de Red Lake à l’Ouest et à Longlac sur la route 11 Est et Marathon sur la route 17 Est.

Pour en savoir plus sur une région :

Veuillez noter que les documents PDFs des trousses d’accueil/des politiques ne répond pas aux règles d’accessibilité des contenus Web WCAG 2.0.

Accès à l'aéroport international de Thunder Bay

L’aéroport international de Thunder Bay est très bien desservi, entre autres, par Air Canada, Porter, WestJet et Flair. Il offre plusieurs vols par jour incluant des vols directs vers des destinations soleil.

Répertoire des services en français du Nord-Ouest de l'Ontario

L’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO) a créé un répertoire dans lequel les entrepreneurs, les commerces et les institutions de notre région peuvent afficher gratuitement leurs services en français. En constante évolution, le répertoire permet de trouver facilement des services en éducation, en santé, communautaires, professionnels ou gouvernemental dans tout le nord-ouest de l’Ontario.

Sur le site de l’Association des francophones du Nord-Ouest (AFNOO), vous retrouvez également un calendrier des activités culturelles, sociales des organismes francophones de toute la région du Nord-Ouest.