Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales a œuvré à la refonte de son site Web et ceux de ses écoles. Les nouveaux sites créent une expérience positive pour nos utilisateurs à l’aide d’une plateforme simple, colorée et interactive. Ils mettent en valeur la francophonie et les partenariats communautaires. Ils participent également à l’amélioration du recrutement (personnel et élèves) en soulignant l’approche du Conseil, ses caractéristiques uniques et les particularités de son territoire.
Voici le site Web du Conseil.
Voici les liens des sites Web des écoles :
- École catholique de l’Enfant-Jésus
- École catholique des Étoiles-du-Nord
- École catholique Franco-Supérieur
- École catholique Franco-Terrace
- École Immaculée-Conception
- École Notre-Dame-des-Écoles
- École Notre-Dame-de-Fatima
- École St-Joseph
- École catholique Val-des-Bois
- École secondaire catholique de La Vérendrye
« Nous sommes heureux d’offrir une expérience fluide, interactive et conviviale à travers la refonte de nos sites Web. Notre territoire et les spécificités propres à nos écoles catholiques de langue française sont davantage mis en valeur, » a déclaré Lucie Allaire, directrice de l’éducation.
Les sites intègrent les nouvelles de l’école grâce au fil Facebook et comprennent un bouton « English » afin d’accéder à la traduction des pages. Un calendrier interactif permet de mettre en valeur nos rendez-vous francophones, les activités thématiques des écoles et de promouvoir les actualités de nos partenaires communautaires.
Le projet de refonte a inclus des consultations interne et externe, une analyse de contenu Web et une étude de comparaison. Ces analyses nous ont menés à un processus d’appel d’offres à l’aide de la firme FRANCOachat. La firme de design franco-ontarienne, Chabo Communications & Design, a décroché le contrat.
Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales couvre et dessert neuf communautés dans la région du nord-ouest de l’Ontario et comprend neuf écoles élémentaires et une école secondaire.
Renseignements :
Néomie Duval
Directrice par intérim, Service des communications