Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales est fier d’annoncer la nomination de Mme Marie-France Tousignant au poste de la surintendance de l’éducation. Elle débutera ses nouvelles fonctions à compter du 15 novembre tout en assurant la transition avec la prochaine direction de l’École secondaire catholique de La Vérendrye.
Ayant amorcé sa carrière en éducation en 2008 au Conseil scolaire Viamonde (région de Toronto), Mme Tousignant a occupé des postes d’enseignante, de conseillère en orientation, de direction d’école et de direction des services à l’élève. Tout au long de son parcours, elle s’est distinguée pour ses qualités de leadership et sa capacité d’innovation au profit de la croissance des écoles ou des dossiers dont elle a eu la responsabilité.
Depuis son arrivée à Thunder Bay en 2019, elle occupe le poste de directrice de l’ÉSC de La Vérendrye où elle a réussi à amorcer un virage numérique pendant la pandémie et créer un nouveau programme de concentration sport.
« C’est un honneur de me joindre à une équipe de professionnels pour qui j’ai un grand respect et avec qui je partage les valeurs d’intégrité et de collaboration », a déclaré Mme Tousignant. « Je relève avec enthousiasme le défi de continuer à mener les élèves de la région vers la réussite et de leur offrir une éducation de langue française de qualité dans un milieu d’apprentissage sain. »
Véritable leader pédagogique, Mme Tousignant sera entre autres, chargée de la supervision des écoles et de s’assurer de la mise en œuvre des programmes du ministère de l’Éducation de l’Ontario et du Conseil.
« Nous sommes heureux d’accueillir Mme Tousignant à titre de surintendante. Son parcours est jalonné de réussites et d’innovations. Nous sommes convaincus qu’elle saura mettre à profit son leadership et ses expériences au bénéfice de l’ensemble de nos communautés scolaires tout en contribuant à la vitalité de la francophonie dans le Nord-Ouest de l’Ontario », a souligné Lucie Allaire, directrice de l’éducation.