Dans le cadre du mois des Fiertés, nos écoles ont hissé le drapeau franco-fier (élémentaire)/inclusif de la fierté (secondaire) entre le 3 et 7 juin. Les élèves ont assisté au lever de drapeau et ont vécu des activités en salle de classe. Le drapeau flottera pendant tout le mois de juin.
Le but de ces levers de drapeau dans chacune de nos écoles est de célébrer la diversité et l’inclusion. Nous souhaitons démontrer notre engagement continu envers nos communautés afin de rappeler que la discrimination et le harcèlement ne sont pas tolérés à l’intérieur de nos écoles.
Chaque élève devrait avoir la possibilité de réussir sa vie personnelle et ses études, peu importe son origine, son identité ou sa situation personnelle. Nos écoles sont des lieux où les élèves ne font pas simplement apprendre ce qu’est la diversité, mais ils ont l’occasion d’en faire l’expérience. Nous voulons donner à nos élèves un sentiment d’appartenance et qu’ils sachent qu’ils sont acceptés tel qu’ils sont.
Célébrer le mois des Fiertés, c’est promouvoir l’accueil, la bienveillance, l’amour et l’inclusion!
Saviez-vous que :
- Le drapeau de la fierté inclusif est hissé devant l’ÉSC de La Vérendrye depuis 2019.
- Les écoles élémentaires du CSDCAB hissent le drapeau franco-fier depuis 2022.
- Les activités organisées liées à l’équité, la diversité et l’inclusion viennent au soutien de la politique du Conseil B-015, Climat scolaire positif, sécuritaire et inclusif.