Suite à la réunion annuelle du CSDCAB, Claudette Gleeson a été reconduite à la présidence du Conseil, tandis que Sylvie Payeur a été réélue vice-présidente, par acclamation.
Dans son discours, Claudette Gleeson a tenu à exprimer sa reconnaissance envers ses collègues :
« Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude pour la confiance que vous m’avez accordée en m’élisant présidente pour cette nouvelle année. Votre soutien me touche profondément et m’encourage à continuer à travailler avec dévouement pour l’éducation de nos enfants.
Je suis honorée de pouvoir servir notre communauté et de participer à la présidence de notre conseil scolaire. Je m’engage à poursuivre le travail amorcé avec l’ambition de renforcer notre mission éducative, en veillant à ce que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité, francophone et catholique, dans le respect de nos valeurs.
Je n’ai pas l’intention de le faire seule – ce travail est collectif. Nous avons tous un rôle à jouer, et je compte sur chacun de vous pour collaborer et faire avancer nos priorités. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses pour l’avenir de nos jeunes et de notre région.
Je suis impatiente de continuer à travailler avec vous tous pour le bien-être de nos élèves. »
De son côté, Sylvie Payeur, vice-présidente réélue, a souligné son engagement envers la communauté scolaire :
« J’aimerais vous remercier de la confiance que vous me faites. Cela fait maintenant 29 ans que je suis au service du Conseil comme conseillère et j’ai toujours la même passion pour les enfants qui nous sont confiés. C’est notre priorité.
Le bien-être de tous est vraiment important, il s’agit de cultiver une atmosphère qui est accueillante pour tous : pour notre personnel, autant que pour les enfants. Que chacun soit accueilli et aimé. »
Le conseil scolaire se réjouit de pouvoir compter sur l’expérience et le dévouement de ses deux élues pour poursuivre sa mission et répondre aux besoins de la communauté.
Mireille Major-Levesque, direction de l’éducation, a, quant à elle, présenté le rapport annuel 2024-2025 qui est disponible sur le site Internet du Conseil.