Scolarité obligatoire : Les élèves qui ont atteint l’âge de 6 ans doivent fréquenter l’école jusqu’à l’âge de 18 ans ou jusqu’à l’obtention du diplôme.
Responsabilités du personnel scolaire : L’école maintient un registre quotidien des absences et des motifs d’absences de tous les élèves par l’entremise d’Aspen. Selon la politique B009-P Fréquentation scolaire, il y a une communication entre l’école et le foyer pour chaque absence. S’il y a lieu, les pièces justificatives originales du médecin doivent être conservées pendant deux ans dans le dossier scolaire de l’Ontario (DSO) de l’élève. À la fin de chaque mois, la direction d’école ou la personne désignée examine à partir d’Aspen, les données liées à l’assiduité des élèves. Avec son personnel scolaire, la direction porte un regard critique sur chaque élève en vue d’identifier les élèves à risque. Lorsque les absences répétitives sont identifiées, les prochaines étapes sont documentées à l’aide du formulaire B009-F1 Gestion des absences ou retards et conservées dans le DSO de l’élève.
Absences prolongées :
Si vous prévoyez que votre enfant sera absent pour une période prolongée (p. ex., des événements sportifs comme des tournois de hockey et des compétitions de danse, ou des voyages), vous devez informer l’école afin que la direction puisse remplir le formulaire de dispensation scolaire.
Absences ou retards fréquents :
Étape 1 : Entre 5 et 10 absences/retards
Courriel de la part de l’école
Étape 2 : Entre 10 et 15 absences/retards
Appel de la part de la direction adjointe ou de la direction
Étape 3 : Entre 15 et 20 absences/retards
Rencontre avec la direction
Étape 4 : Plus de 20 absences/retards
Le conseiller en assiduité du CSDCAB prend le cas en charge