Le Mois de la Fierté fut lancé avec le lever du drapeau de la fierté dans les écoles du Conseil la semaine dernière. Ce geste communautaire vise à démontrer notre engagement à titre d’alliés et renforcer nos milieux accueillants et inclusifs pour tous.
Il est important de reconnaître les défis et l’adversité que confronte nos amis 2SLGBTQIA+, et comment nous, en tant qu’alliés, continuons à défendre leur histoire et à les rassurer qu’ils SONT aimés inconditionnellement.
À titre de disciples de Jésus-Christ, fiers de notre identité catholique, nous croyons que nous sommes tous et toutes à l’image et à la ressemblance du Dieu. Dieu nous aime tel que nous sommes. Nous sommes ainsi appelés à nous voir les uns les autres à travers les yeux de Dieu, avec sensibilité, empathie et respect.
Le CSDC des Aurores boréales se réjouit de maintenir un environnement sûr et inclusif pour tous ses élèves et son personnel. Nous espérons, et c’est notre but ultime, offrir un environnement où chacun se sent valorisé, inclus, respecté, digne et aimé.
Saviez-vous que :
- Le drapeau de la fierté inclusif est hissé devant l’ÉSC de La Vérendrye depuis 2019.
- Les écoles élémentaires du CSDCAB hissent le drapeau FrancoFier depuis 2022.
- Les activités organisées liées à l’équité, la diversité et l’inclusion viennent au soutien de la politique du Conseil B-015, Climat scolaire positif, sécuritaire et inclusif.