En cette période des fêtes, la chorale de l’École catholique Val-des-Bois a décidé de rendre visite aux résidents du Manoir Peninsula pour répandre la joie. Le concert comprenait des chansons en français et en anglais. C’est un vrai plaisir de rendre notre culture francophone accessible à tous les résidents ; qu’ils soient francophones ou anglophones. Minoritaires, les francophones ont été émus de l’attention et les anglophones sont très ouverts à l’apprentissage, à l’écoute et à l’appréciation de notre culture francophone. En tant que petite communauté, les résidents de Marathon se rapprochent au fil du temps, et pour favoriser cette relation, l’école est devenue particulièrement proche de ces résidents grâce à ses visites nombreuses et régulières.
Le plus souvent, les résidents sont des membres de la famille ou des amis de la famille, ce qui rend le temps passé ensemble encore plus spécial. Les excursions au manoir ont apporté aux élèves bien plus qu’un simple moment passé à l’extérieur de la salle de classe. C’est au cours de ces visites que nous voyons la confiance accroître chez les élèves, les compétences en matière de résolution de problèmes entrer en jeu et un sentiment d’accomplissement pour toutes les parties impliquées.
Kim Ducharme, parent et membre du conseil de l’école, a gracieusement organisé les visites au manoir, que ce soit pour chanter, jouer à des jeux de société ou simplement rendre visite aux résidents. En outre, les élèves adorent faire des cartes des temps des fêtes et des pâtisseries pour les remettre aux résidents.
C’est grâce à l’aide de Mme Ducharme et des membres du personnel de l’école, Mme Renée et Mme Emma, que les visites au manoir se font si fréquemment et avec tant de plaisir.