Temps partiel
Concours : FAC 001 à 010-22-23
École : ESC de La Vérendrye, École catholique des Étoiles-du-Nord, École catholique Franco-Supérieur, École catholique Franco-Terrace, École catholique Val-des-Bois, École Immaculée-Conception, École Notre-Dame-de-Fatima, École St-Joseph, Notre-Dame-des-Écoles
Lieu de travail : Thunder Bay, Red Lake, Longlac, Marathon, Nakina, Ignace, Geraldton, Terrace Bay
Entrée en poste : La date d’entrée en fonction est prévue dès que le poste sera comblé, et ce jusqu’à la fin juin 2023, à raison de 7 heures par semaine.
Date de fermeture : Ouvert

Sommaire

Par l’entremise d’une série d’activités authentiques et inclusives menées soit avant ou après l’école ou pendant les pauses-repas, nous désirons améliorer les aptitudes sociales, de communication, d’autorégulation et de planification de la vie pour contribuer à la réussite de leur scolarité des élèves atteints de troubles du spectre autistique (TSA) ainsi que des élèves avec des difficultés pragmatiques.

 

Le Conseil est à la recherche de facilitateurs, dans les communautés identifiées et qui, sous la supervision de la coordination du programme, aideront à élaborer, mettre au point ainsi qu’appliquer et suivre le programme de perfectionnement des compétences et des habilités sociales avant ou après l’école ou pendant les pauses-repas, selon un horaire fixe.

 

La date d’entrée en fonction est prévue dès que le poste sera comblé, et ce jusqu’à la fin juin 2023, à raison de 7 heures par semaine.

 

 

Profil recherchés
  • excellent sens de l’initiative
  • faire preuve de leadership et de collaboration
  • habiletés de communication
  • Compréhension des notions de base en autorégulation

 

 

Exigences du poste
  • diplôme d’études collégiales de trois ans en techniques d’éducation spécialisée ou l’équivalent
  • certificat d’intervenant (e) en autisme de niveau 1 (Centre Genève) serait considéré comme un atout
  • bonne connaissance des enjeux reliés au TSA et TED
  • expérience dans un domaine connexe
  • connaissance avancée en informatique (traitement de textes, développement du matériel)
  • cours de premier soins et de réanimation cardio-pulmonaire
  • excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits
  • détenir un permis de conduire valide

 

En vertu du règlement 322/03, toute personne employée par un conseil scolaire doit fournir un relevé de ses antécédents criminels, émis dans les six derniers mois avant son entrée en fonction.

 

Rémunération au taux horaire de 24,00 $.

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, une lettre de candidature et un curriculum vitae en français, à l’attention du service des ressources humaines, par courriel à : emplois@csdcab.on.ca.

 

Veuillez noter que le Conseil communiquera uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.

 

Le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

 

 

Courriel pour postuler : emplois@csdcab.on.ca