In English
Portail
In English
Date: 11 décembre 2018

À l’occasion de la réunion annuelle d’organisation du Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales (CSDCAB) du 8 décembre 2018, les conseillers scolaires ont choisi d’élire à nouveau Sylvie Payeur à titre de présidente du Conseil.

Mme Payeur représente la région de Longlac en tant que conseillère depuis 22 ans et c’est son neuvième mandat à titre de présidente. Mme Claudette Gleeson, conseillère provenant de la région de Thunder Bay a été reconduite elle aussi au poste de vice-présidente.

Mme Payeur déclarait samedi : « Je suis très honorée de la confiance que vous me renouvelez. Après avoir célébré les vingt ans de notre Conseil l’année dernière, je suis certaine que tous ensemble, nous saurons œuvrer pour les prochaines années au service de nos élèves pour qu’ils deviennent des citoyens engagés. Nous avons à cœur le bien-être de chacun des 832 élèves qui nous sont confiés. Je tiens à saluer l’engagement de tous et souhaiter la bienvenue aux nouveaux conseillers scolaires. »

Mme Gleeson affirmait quant à elle : « En voulant le bien-être de nos élèves et de notre personnel, nous voulons assurer à chacun la possibilité de travailler dans un milieu sécuritaire et accueillant. Les défis sont nombreux et notre collaboration à la table est de rigueur afin d’offrir une éducation catholique de langue française de qualité dans le Nord-Ouest de l’Ontario. »

En cette première réunion de la nouvelle table, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux conseillers élus : Réal Deschatelets pour la région Schreiber et Terrace Bay, Elodie Grunerud pour le secteur de Thunder Bay et Micheline Lovenuk qui représente le secteur à l’ouest de Thunder Bay.

Les membres du Conseil ont été assermentés en la présence de l’Honorable Chantal Brochu, juge à la cour de justice de l’Ontario en ce début de leur mandat de quatre ans. L’élection de la présidence et de la vice-présidence se fait chaque année.

Les conseillers tiennent à souligner le départ de Mme Owca et M. Lorek, conseillers scolaires qui ont été impliqués pour l’éducation catholique de langue française avant même la création de notre Conseil. 

Au cours de cette réunion, la directrice de l’éducation Mme Lucie Allaire a présenté le rapport annuel 2017-2018. Il est accessible sur le site Internet du Conseil : https://www.csdcab.ca/conseil/plan-strategique/.

Une messe a été célébrée en présence de Monseigneur Fred Colli.